samedi 1 août 2009

Cérémonie de bienvenue du Aberdeen International Youth Festival

La cérémonie de bienvenue du Aberdeen International Youth Festival :


Ce jeudi 30 Juillet 2009, se tenait la cérémonie d’ouverture du festival pour lequel nous travaillons. C’est dans un décor magnifique et majestueux que nous avons pu profiter de la cérémonie, en effet, la cérémonie se tenait dans un théâtre d’Aberdeen: « His Majesty’s Theatre ». Mais ce n’était pas le petit théâtre de quartier, non non non, ils nous ont sortis le grand jeu, on a eu droit à un théâtre tout de tentures rouges vêtu, aux finitions dorées, aux balcons magnifiques et j’en passe…

Mais plus que le décor c’est le spectacle qui était fantastique : La Royal Scottish Pipe Band Association a ouvert le bal en passant dans les rangs des spectateurs et en jouant quelques très beaux morceaux de musique écossaise qui résonnaient dans la salle et vibrait en nous. Puis la cérémonie a continué avec ces habituels discours qui, contrairement à ce qu’on dit, ne sont pas toujours longs et ennuyeux, nous en avons maintenant la preuve. Le discours de notre Festival Director, Mr. Stewart Aitken, était rythmé par le Noordhollands Youth Orchestra et nous assistions alors à un défilé solennel de porte-drapeaux qui s’avançaient sur la musique de leur hymne national joué par l’orchestre symphonique : c’était tout simplement UNBELIEVABLE mon ami !

Un souvenir qui restera à jamais gravé dans notre mémoire.

Nous essayerons d’obtenir quelques témoignages photographiques ou cinématographiques de cette cérémonie, mais nous n’avons pas pu en prendre nous même car on nous l’avait interdit, désolé de ce petit désagrément indépendant de notre volonté. Mais pour nous faire pardonner, nous vous illustrons l’événement avec l’article du journal local Evening Express (c’est en anglais, désolé pour les profanes).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire