samedi 15 août 2009

Aberdeen International Youth Festival (Suite et fin)



Mercredi 5 Août: Danse

Alkuone / National Dance Company of the Bahamas / Yu Dance


Au menu ce soir, danse. Trois compagnies d'origines très différentes (Belgique, Bahamas et Chine) nous ont offert un spectacle de qualité.



Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-contre, Alkuone est une troupe de lanceurs de drapeaux et de danseurs (mais on préfère quand ils lancent des drapeaux parce que lorsqu'ils dansent ça fait tout de suite plus Belge...)


La troupe de danse des Bahamas propose pour sa part des chorégraphies pleines de joie et d'enthousiasme.






La troupe chinoise était quant à elle très impressionnante de part la qualité et le dynamisme de ses chorégraphies. Nous nous souviendrons tout particulièrement de la danse appelée "Drummer" qui était rythmée par le son endiablé provenant du tambour dont le joueur avait les yeux bandés.




























Jeudi 6 Août: Opera at Haddo House





Une journée bien différente de toutes les autres journées de travail nous attendait alors ce jeudi car nous avons dû aider à l'installation, à l'accueil du public et au bon déroulement du spectacle. Mais ce n'est pas en cela que la journée restera mémorable pour vos deux petits français, mais c'est plutôt parce que pendant toute une journée nous avons vécu dans la maison de Davy Crockett, entourés de grosses bébêtes empaillées (ce qui n'est pas sans rappeler Evil Dead 2 pour ceux qui ont eu la chance de voir ce grand
classique du cinéma d'horreur qui aura inspiré les Nuls pour leur Red is Dead dans la Cité de la Peur). Mais revenons en à nos moutons, ou plutôt à nos cerfs et à nos caribous!

Nous avons donc profité de cette belle journée ensoleillée pour nous promener dans le grand parc de Haddo House et éviter de se retrouver nez à nez avec les choses que vous pourrez observer dans nos photos.

Bon, assez parlé, je vous laisse regarder nos photos!































































Vendredi 7 Août: Farewell Party (Lord Provost & Council of the City of Aberdeen...)

En ce vendredi nous fûmes Romain et moi-même (et ouais ça le fait d'utiliser les temps du passé en français ça fait tout de suite plus...) invités à la soirée d'adieu organisée par tenez vous bien un lord écossais et le "conseil de la ville"! Ca fait de nous des invités 100%V.I.P! Cette petite sauterie était bien évidemment accompagnée d'un 'finger buffet' (je me demande toujours pourquoi 'finger' c'est peut-être pour prévenir que quand on est poli on ne mange pas avec les pieds;)). Nous avons donc dégusté quelques 'petits-fours' (eh oui dès que ça parle gastronomie, les termes sont français!) et écouté les discours de Lord Provost et de Stewart Aitken (Artistic Producer du Festival), et il nous semble que nous ayons été remerciés dans son discours (même si nos noms n'étaient pas cités, nous pensons avoir reconnus quelques actions que nous avons pu effectuer pour le festival dans son discours).
Enfin, le festival touche à sa fin! Snif! Mais pas nos aventures en Ecosse!

Samedi 8 Août: International Variety Gala

Ca y est, cette fois c'est fini, ce soir c'est le dernier spectacle! C'est le gala de clôture du festival qui se déroule dans le prestigieux Majesty Theatre. Pour lors, la plupart des participants se produisent ce soir, et c'est un véritable feu d'artifice de spectacles aussi bons et impressionnants les uns que les autres. C'était une véritable explosion de nos sens qui étaient plus qu'éveillés ce soir. Et c'est avec beaucoup d'émotions que nous avons quitté ce soir le Majesty Theatre. Le festival est fini, le rideau est tombé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire