mardi 11 août 2009

Aberdeen International Youth Festival























Après un silence radio de deux semaines du à notre emploi du temps chargé, nous vous proposons de voir la suite de nos aventures.

Vendredi 31 juillet 2009 :



Ceol Mor at the Beach Ballroom:

Ce soir nous nous sommes laissés porter par la musique du groupe traditionnel Ceol Mor. Le concert se tenait au Beach Ballroom, une salle de représentation située en bord de mer. Ceol Mor nous a donc emmenés dans l’univers des musiques traditionnelles, du jazz et de la musique classique pour nous offrir ses meilleurs arrangements musicaux. Mais fini de parler vous pouvez écouter et juger vous-même dans le prochain film sur la parade.


Samedi 1er Août 2009 :

Welcome to Scotland:



Retour au His Majesty Theatre pour vos deux petits français. Et ce soir nous assistons au spectacle Welcome to Scotland. En ces magnifiques lieux que je vous avais déjà décrits pour la Welcome Ceremony, nous n’avons pas l’autorisation de prendre des photos donc je ne pourrais que vous décrire la soirée.

Au programme ce soir, c’est un melting pot de ce qui se fera comme représentations tout au long du festival : nous avons donc pu écouter la musique traditionnelle de Ceol Mor ainsi que la musique très hawaïenne des Toronto All Stars qui jouent de la steel drum, nous avons pu profiter des danses du Soleil et de la Mer, et Audace de la National Company of the Bahamas pour enfin observer les représentations théâtrales du Aberdeenshire Youth Theatre sur le thème Welcome to Scotland.

Une très bonne soirée menée par d’excellents jeunes talents.



Festival Parade & Festival in the city:

Dimanche 2 août 2009:


Aujourd’hui c’est le Tartan Day et comme tous les ans, une parade traverse la ville en empruntant la plus grande rue d'Aberdeen ‘Union Street’. La parade est donc menée en premier lieu par les traditionnels ‘pipe bands’, suivis par les participants du ‘Aberdeen International Youth Festival’ et applaudis par des milliers de personnes ! La ville était donc, pour la journée, un carrefour international, une ville haute en couleurs et riches de divers spectacles qui se tenaient sur différentes scènes en différents lieux.

Nous avons donc participé ce jour à la parade, à l’installation des scènes, à la promotion des futurs événements du festival et à certaines représentations. En résumé c’était un ‘busy day’ mais un ‘unforgettable and happy day’.

Laissez-vous porter par notre montage photo/film, il vous montrera l’ampleur de l’événement mieux que je ne peux le décrire.




Pour voir la vidéo en meilleure qualité, cliquez sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=9CgqZnp-r-k






Pour voir la vidéo en meilleure qualité, cliquez sur le lien suivant : http://youtube.com/profile_videos?user=romain7687



Lundi 3 Août 2009 :

Basque National Youth Orchestra Concert at His Majesty Theatre:



Nouveau retour au His Majesty Theatre pour vos deux expatriés. Et ce soir, c’est soirée hautement culturelle puisque nous sommes allés voir le Basque National Youth Orchestra qui jouait le ‘Kachaturian piano Concerto’ ainsi que ‘Rimsky Korsakov’s Scheherazade’. Le concerto pour piano était mené de main de maître par la très jeune Karina Magakyan, c’était très impressionnant de voir de si jeunes gens jouer aussi bien.

Encore une très belle soirée au Aberdeen International Youth Festival, qui s’est finie au Hillhead bar avec le staff et les participants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire