mercredi 15 juillet 2009

Week end : Stonehaven

N.B: pour voir la vidéo en meilleure qualité, cliquez sur le titre.

Tout d’abord un peu d’histoire :

Petit port de pêche à l’origine, Stonehaven, Chef-Lieux du compté de Kincardineshire depuis 1600, est aujourd’hui une station balnéaire très courue. Une promenade en planches longe le rivage en direction du port protégé par des falaises. Une belle promenade de 15 minutes au bord des falaises au sud du port mène aux ruines de Dunnottar Castle disséminées sur un vert promontoire, à 50 mètres au-dessus de la mer. Un cadre si spectaculaire devait tenter un réalisateur ; ce fut le cas de Franco Zeffirelli qui y tourna son « Hamlet », avec Mel Gibson.

Et maintenant notre histoire :

Nous nous sommes rendus à Stonehaven le samedi 11 juillet 2009 en compagnie de Ruth et de Steve. En ce jour ce tenait le Stonehaven Folk Festival au cours duquel chacun pouvait sortir dans les rues pour jouer de l’instrument de son choix. C’est ainsi que nous avons pu entendre une petite fille « souffler » dans une flûte (car on ne peut pas dire qu’elle en jouait) et continuer son morceau jusqu'à la fin sans se décourager mais pas sans nous encourager à partir ! Mais cela n’est qu’anecdotique car il y avait de bons joueurs de Folk music. Mais nous aussi nous somme bons joueurs, et nous souhaitons bon courage à la petite fille qui percera peut être un jour (autre chose que des tympans) Stonehaven restera aussi pour nous une ville inoubliable car c’est là-bas que nous avons goutés nos premiers « Scones » grâce à Ruth.


2 commentaires:

  1. bonsoir ,super comme d'hab mais ou es le soleil ?? ca ma l air bien gris mais je te rassure chez nous c pas terrible bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les amoureux,

    j'espère que tout se passe bien pour vous, a ce que j'ai pu voir dans votre blog l'Ecosse sa a l'air très sympa.
    On pense bien fort à vous avec Yoh nous aussi notre aventure de l'autre coté de la Manche va bientôt commencé.
    Profitez bien de cette expérience unique et bravo à Cécilia pour son moment de gloire face aux journalistes.

    A très vite
    Biz a vous deux

    Céline

    RépondreSupprimer